Le comité de gestion académique du Programme de formation médicale à Saguenay reçoit le prix Plourde-Gaudreault

Dr Mauril Gaudreault, doyen associé au Saguenay, recevant le prix Plourde-Gaudreault au nom du Comité de gestion académique du Programme de formation médicale à Saguenay.
Photo : René Bouchard

Le 24 octobre 2012, à Alma, a eu lieu la 29e édition du Mérite scientifique régional. L’événement visait à honorer les représentants de la communauté scientifique régionale du Saguenay-Lac St-Jean pour leur contribution à l’avancement des sciences humaines, sociales, pures et appliquées ou pour leur apport au développement technologique de la région.

Le prix Plourde-Gaudreault, un méritas en santé et services sociaux, a été décerné au Comité de gestion académique du Programme de formation médicale à Saguenay pour l’implication des médecins-professeurs du Centre de santé et des services sociaux de Chicoutimi dans ce programme.  Ce prix venait les reconnaître comme acteurs importants du rehaussement qualitatif de la pratique.

Le Programme de formation médicale à Saguenay a été implanté entre 2004 et 2006 de concert avec la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke afin d’offrir les quatre années d’études menant à l’obtention du diplôme de doctorat en médecine.  Aujourd’hui, le programme a à son actif 60 étudiants diplômés.