Aller au contenu

Apprentissage et évaluation par simulation en contexte de distanciation physique à la FMSS

La direction scientifique du centre de simulation PRACCISS et le Groupe de Pédagogie en Simulation (GPS) vous présentent un avis scientifique très bien documenté et réalisé en inter-programmes, sous le leadership de Pre Isabelle Ledoux.  Cet avis s’inscrit en soutien aux programmes dans l’adaptation de leurs modalités d’enseignement-apprentissage et d’évaluation, tout en assurant les mesures sociosanitaires et la qualité de la formation. D’abord, on y présente un survol des alternatives disponibles d’apprentissage et d’évaluation par simulation, tant en présentiel qu’à distance, en s’inspirant des pratiques utilisées dans d’autres milieux universitaires. Puis, on aborde les principes directeurs, les considérations spéciales et précautions à prendre dans la conception, planification et déploiement d’activités de simulation réussies. Finalement, on projette une réflexion sur les implications de la distanciation physique sur l’apprentissage et l’évaluation des futurs professionnels de la santé dans une perspective de moyen terme.

Consultez l'Avis sur le site du Centre de simulation


Informations complémentaires