Bourses d'études supérieures du Canada au niveau du doctorat et Bourses de doctorat (CRSH)

Référence
100-docto-elt-01
Organisme donateur
Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH)
Date limite
Date limite passée (26 octobre 2023)
Valeur
35000$ par année pour 36 mois (BESC D) et 20 000 $ par année pour 12, 24, 36 ou 48 mois (ES D)
Lieu d'études
Établissements canadiens (BESC D et ES D) ou établissements étrangers reconnus (ES D seulement)
Niveaux
3e cycle
Facultés et domaines

Administration
Économie du développement

Études du religieux contemporain

Droit

Éducation
Psychoéducation

Études littéraires et culturelles
Gérontologie
Littérature canadienne comparée
Philosophie pratique
Recherche et intervention en psychologie
Sciences du langage
Télédétection

Sciences de l'activité physique

Niveau : 3e cycle (doctorat)

Apppuyer les étudiantes et étudiants de haut calibre qui mènent un programme de doctorat en sciences humaines pour leur permettre de se consacrer entièrement à leurs études de doctorat, de chercher les meilleures mentores ou les meilleurs mentors en recherche dans leurs domaines et de contribuer au milieu de la recherche canadien durant la période de validité de leur bourse et après.

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ce concours :

BESC D : www.nserc-crsng.gc.ca/Students-Etudiants/PG-CS/CGSD-BESCD_fra.asp

ES D : www.sshrc-crsh.gc.ca/funding-financement/programs-programmes/fellowships/doctoral-doctorat-fra.aspx

Il suffit de présenter une seule demande pour que celle-ci soit prise en considération pour les deux types de bourses. Les BESC D sont offertes aux personnes admissibles dont la demande s'est classée parmi les meilleures.

Pour plus de renseignements sur l'organisme :
www.sshrc-crsh.gc.ca

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec M. Brahim Tighiouart, coordonnateur des bourses d'études de cycles supérieurs, local E1-2010 : 819 821-8000, poste 63959, courriel : Brahim.Tighiouart@Usherbrooke.ca

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Système en ligne du CRSH : webapps.nserc.ca/SSHRC/faces/logon.jsp

ATTENTION : la date limite interne à l'UdeS est le 26 octobre 2023.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.