Exigences relatives à la langue anglaise pour l'admission
Certains programmes ont des exigences spécifiques relatives à la maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite qui doivent être remplies au moment de l’admission. Dans ce cas, pour être admissible, toute personne candidate doit fournir la preuve d’un niveau de connaissance du de l’anglais correspondant à celui exigé pour ce programme d'études. Pour connaître ces exigences, vous devez lire attentivement la fiche descriptive de votre programme.
Lors du dépôt de votre demande d’admission, vous devez vous assurer de fournir un relevé de notes et une copie de votre diplôme qui attestent de votre dispense.
Si vous n’êtes pas admissible à une dispense, vous devrez rapidement entreprendre les démarches auprès d’un fournisseur officiel pour la passation d’un test de classement.
Pour l’admission, l’évaluation des quatre (4) compétences fondamentales (Listening, Reading, Writing et Speaking) est exigée. Comme les tests acceptés n’incluent pas systématiquement l’évaluation de chacune des compétences, assurez-vous d’être bien inscrit aux quatre épreuves.
Même si vous fournissez un résultat à un test reconnu lors de l’admission, il est possible que vous deviez vous soumettre à une évaluation et réussir des cours de mise à niveau.