Bourses de 2e et 3e cycles pour stage en Centre collégial de transfert de technologies (CCTT)

Référence
200-frqntcctt-gslca-01
Organisme donateur
Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies
Date limite
27 janvier 2025
Valeur
7000$ (deux bourses disponibles pour l'UdeS)
Lieu d'études
Centre collégial de transfert de technologies du Québec
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Études de l'environnement

Génie aérospatial
Génie chimique
Génie civil
Génie électrique
Génie mécanique
Gestion de l'ingénierie

Géomatique appliquée et télédétection
Télédétection

Biologie
Chimie
Génie logiciel
Gestion systémique des milieux naturels
Informatique
Mathématiques
Physique

Niveaux : 2e cycle (DESS ou maitrise type cours ou recherche), 3e cycle

Favoriser le développement des compétences de la personne stagiaire et favoriser la collaboration avec le milieu de la recherche collégiale. Programme s'adressant aux étudiantes et étudiants désirant faire un stage (dans l'un des domaines couverts par le Fonds de recherche du Québec - secteur Nature et technologies) dans un milieu pratique rattaché à un établissement d'enseignement de niveau collégial.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ce concours :
frq.gouv.qc.ca/programme/bourses-de-2e-et-3e-cycles-pour-stage-en-centre-collegial-de-transfert-de-technologies-cctt-2024-2025/

Pour plus de renseignement sur l'organisme :
frq.gouv.qc.ca/nature-et-technologies/

Documents à fournir

• Dossier à constituer, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Aucun formulaire à remplir. Ce sont les établissements universitaires qui transmettent les dossiers de candidature à l'organisme. Comme l'UdeS a un quota de deux candidatures maximum à transmettre, veuillez faire parvenir avant la date limite interne ci-haut mentionnée votre dossier de candidature par courriel à bourses.cycles.sup@usherbrooke.ca en vue d'une possible sélection interne.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.