Bourses postdoctorales (FRQ - Nature et technologies)

Référence
200-frqntpostdoc-scigen-01
Organisme donateur
Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies
Date limite
08 octobre 2024
Valeur
45000$ par année pour deux ans maximum
Lieu d'études
Au Québec ou à l'extérieur du Québec (à l'extérieur = sous conditions)
Niveaux
Postdoctorat
Facultés et domaines

Environnement

Génie chimique
Génie civil
Génie électrique
Génie mécanique

Télédétection

Biologie
Chimie
Informatique
Mathématiques
Physique

Sciences de l'activité physique

Niveau : Postdoctorat

Contribuer à assurer une relève dans le secteur de la recherche en sciences naturelles, sciences mathématiques et génie; stimuler l’intérêt des personnes nouvellement diplômées au doctorat à parfaire leur formation et élargir leur champ de recherche; encourager la mobilité vers des milieux stimulants et dynamiques sur le plan scientifique; favoriser l’intégration dans de nouveaux réseaux et le développement de nouvelles collaborations; encourager l’acquisition de nouvelles compétences, comme l’aptitude à faire dialoguer la science et la société; attirer et retenir au Québec les meilleurs talents.

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ce concours :
frq.gouv.qc.ca/programme/secteur-nature-et-technologies-bourses-postdoctorales-b3x-2025-2026/

Pour plus de renseignements sur l'organisme :
frq.gouv.qc.ca/nature-et-technologies/

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Formulaire à remplir dans le portfolio électronique FRQnet de l'organisme (attention de choisir le bon secteur après votre authentification). Voir l'hyperlien ci-dessus de l'information associée au concours.

Note : L'heure limite est 16 h le jour de la date limite.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.