Prix MAURICE-DELORME en droit (Barreau District St-François)

Référence
300-delor-drt-01
Organisme donateur
Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
Date limite
Date limite passée (01 octobre 2023)
Valeur
500$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Droit

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Récompenser l'excellence académique.

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des critères mentionnés plus haut, la candidate ou le candidat doit :

- Poursuivre des études à temps complet au Baccalauréat en droit à l'Université de Sherbrooke;
- Avoir participé, au trimestre d'automne ou d'hiver précédent, à un procès simulé, organisé dans le cadre de l'activité pédagogique Communication juridique II : procès civil (DRT 232); procès pénal (DRT 233); procès civil en appel (DRT 237); procès en droit de la jeunesse (DRT 240) ou procès et preuves scientifiques (DRT 241).

NOTE: La bourse sera remise lors d'une cérémonie prévue à l'automne. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Aucun document à fournir.

Formulaire

Aucun formulaire à compléter. C'est la Faculté qui désigne la ou le récipiendaire à partir de sa liste d'excellence.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.