La bourse d'études à l'étranger Mackenzie King

Organisme donateur
Mackenzie King Scholarships
Date limite
Date limite passée (01 février 2024)
Valeur
15500$ x 5 bourses (sujet à changement)
Lieu d'études
Etats-Unis ou Royaume-Uni
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Économie du développement
Économique

Droit

Études politiques appliquées

Niveaux : 2e cycle (maîtrise type cours ou recherche), 3e cycle (doctorat)

Récompenser des personnes diplômées d'une université canadienne désirant poursuivre ou poursuivant déjà brillamment des études de 2e ou 3e cycle aux États-Unis ou au Royaume-Uni, dans le domaine des relations internationales ou industrielles (incluant les aspects internationaux ou industriels du droit, de l'histoire, de la politique ou de l'économie). Le premier critère de sélection est basé sur l'excellence académique (des « A » partout ou presque).

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Note : La version anglaise du site est plus fiable et détaillée que la version française.

Pour consulter l'information associée à ce concours :
www.mkingscholarships.ca/index-f.html

Pour plus de renseignements sur l'organisme :
www.mkingscholarships.ca

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Formulaire disponible sur le site de l'organisme. Voir l'hyperlien ci-dessus de l'information associée au concours.

À la demande de l'organisme, veuillez faire parvenir votre dossier complet numérisé en pdf au responsable du programme des bourses de cycles supérieurs : bourses.cycles.sup@usherbrooke.ca. L'organisme n'accepte pas les candidatures qui lui sont directement transmises par les personnes candidates.

NOTE : Les trois lettres de recommandation demandées doivent être transmises directement au responsable du programme des bourses par leurs auteurs. Elles ne doivent pas être accessibles aux candidates et candidats.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.