Prix Rosalie-Silberman-Abella

Référence
300-prix-rsabella-drt-01
Organisme donateur
Société Royale du Canada (SRC)
Date limite
Date limite passée (25 février 2024)
Valeur
1000$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Droit

Niveau: 1er cycle (baccalauréat)

Récompenser une personne étudiante susceptible d'exercer une influence positive sur l'équité et la justice sociale au Canada ou dans le monde.

Critères

• Personne citoyenne canadienne

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre au critère de statut au Canada mentionné plus haut, la personne candidate doit :

- Avoir obtenu son diplôme de baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke entre le 1er janvier et le 30 septembre 2023;
- Avoir un très bon dossier académique;
- Avoir une activité susceptible d'excercer une influence positive sur l'équité et la justice sociale au Canada ou dans le monde.

NOTE 1 : La bourse sera remise lors d'une cérémonie prévue à l'automne.
NOTE 2 : SEULE LA PERSONNE SÉLECTIONNÉE sera avisée par la SRC qui communiquera par courriel avec elle à la fin mars 2024.
NOTE 3 : Toutes les personnes lauréates seront célébrées de manière collective par une annonce de la SRC au début du mois d'avril.

DOSSIER DE CANDIDATURE

- Lettre de motivation d'au plus 2 pages dans laquelle la personne candidate doit expliquer comment elle est susceptible d'exercer une influence positive sur l'équité et la justice sociale au Canada ou dans le monde (recherche, implication…).

IMPORTANT

Pour soumettre un dossier de candidature, le courriel d'envoi doit :

- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca qui tient lieu de signature;
- Être acheminé à l’adresse coordo.aff.droit@usherbrooke.ca;
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter l’heure limite (23 h 59) et la date limite.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.

Formulaire

Aucun formulaire à remplir pour ce concours.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.