Bourse Suzanne Philips-Nootens

Référence
300-sphilips-nootens-drt-01
Organisme donateur
Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
Date limite
Date limite passée (01 octobre 2023)
Valeur
800$ X 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Droit

Niveaux : 2e cycle (maîtrise), 3e cycle (doctorat)

Bourse attribuée à une étudiante ou un étudiant international inscrit dans un programme de maîtrise ou de doctorat en droit à l’Université de Sherbrooke, et se démarquant par un haut niveau de motivation, de persévérance, de résilience et d’assiduité dans sa démarche de poursuite d’études supérieures.

Critères

• Personne étudiante internationale

Conditions d'admissibilité

En plus du critère mentionné plus haut, la personne étudiante doit :

- Être inscrite à temps complet à la session d'automne;
- Avoir complété deux trimestres de son programme d’études.

Dossier de candidature :

- Curriculum vitae;
- Lettre de présentation de la personne candidate décrivant sa motivation, sa persévérance et sa résilience dans sa démarche de poursuite d’études supérieures ainsi que les défis vécus ou surmontés dans son parcours personnel et académique (2 pages);
- Lettre d’un répondant appuyant la candidature de la personne étudiante;
- Lettre de la direction de programme attestant de l’assiduité et de la progression de la personne étudiante dans le programme.

NOTE : La bourse sera remise lors d'une cérémonie prévue à l'automne. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer ( voir section conditions d'admissibilité)

Formulaire

Aucun formulaire à compléter

Le dossier de candidature (curriculum vitae et lettre de présentation) doit être acheminé par courrier électronique (format PDF) à vd-rech.droit@usherbrooke.ca.

Il relève de votre responsabilité de fournir tous les documents exigés.

Le courriel de dépôt doit provenir d’une adresse @usherbrooke.ca; elle tient lieu de signature.

L’heure limite (23 h 59) et la date limite doivent être respectées.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.