Bourse AGECSDUS (Association générale des étudiants des cycles supérieurs en droit de l'Université de Sherbrooke)

Référence
500-agecsdus-drt-01
Organisme donateur
AGECSDUS
Date limite
Date limite passée (14 octobre 2024)
Valeur
1000$ x 1 bourse
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Droit

Niveaux : 2e et 3e cycle

Bourse attribuée à une personne étudiante inscrite à un programme de 2e ou 3e cycle à la Faculté de droit et qui se démarque par son implication académique, sociale ou sportive en sus de ses études.

Critères

• Implication
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre au critère "Implication" et à l'un des critères du statut juridique au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet à un programme de 2e ou 3e cycle à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke;
- Être membre de l'AGECSDUS;
- Démontrer son implication dans des activités académiques, sociales ou sportives en plus de suivre son programme d'études;
- Présenter une moyenne générale cumulative de 2,7 sur 4,3;

DOSSIER DE CANDIDATURE:

- Une lettre de présentation de 500 mots maximum en format PDF qui décrit son implication dans des activités académiques, sociales ou sportives en plus de suivre son programme d'études;
- Un curriculum vitae;
- Une copie non officielle du relevé de notes le plus récent.

PROCÉDURE D'ENVOI

Pour soumettre un dossier de candidature, le courriel d'envoi doit :

- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca qui tient lieu de signature;
- Être acheminé à l’adresse vd-rech.droit@usherbrooke.ca;
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter la date et l’heure limite de 11 h 59.

NOTES IMPORTANTES

1. La personne lauréate recevra sa bourse lors du "Gala du mérite étudiant" de la Faculté de droit prévu le 21 novembre 2024.
2. Seule la personne étudiante sélectionnée sera avisée par courriel..
3. Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié aux personnes candidates.

Formulaire

Aucun formulaire à remplir pour ce concours.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.