Bourse EBC (FUS)

500-bourse-ebc-gen-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
22 septembre 2024
Valeur
2500$ X 1 bourse
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie civil
Génie du bâtiment

Niveau : 1er cycle (bacca;auréat)

Encourager des étudiantes et des étudiants inscrits au baccalauréat en génie civil ou en génie du bâtiment à la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke qui ont effectué un stage chez EBC dans le cadre du régime coopératif.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des contitions déjà mentionnées, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet dans son programme de baccalauréat comprenant un régime coopératif;
- Avoir complété un minimum de 30 crédits dans ce programme;
- Avoir effectué un stage chez EBC dans le cadre du régime coopératif, au cours des 3 sessions précédant la date limite de dépôt de candidature pour cette bourse.

NOTE: La bourse sera remise lors du gala du mérite étudiant prévu à la session d'automne. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature par courriel à gala-genie@usherbrooke.ca , avant la date limite indiquée, comprenant le formulaire dûment complété, de même qu'UN seul fichier en format PDF (maximum 10 pages incluant les annexes s'il y a lieu), regroupant obligatoirement tous les documents suivants; chacun étant identifié par un signet et présentés dans cet ordre ::

1. Page de titre comprenant les éléments suivants :
a) Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
b) Nom complet du programme (cheminement) dans lequel la candidate ou le candidat est inscrit;
c) Nom de la candidate ou du candidat.

2) Copie non officielle du relevé de notes le plus récent;
3) Évaluation finale du stage.

4) Lettre de motivation en lien avec le stage chez EBC (maximum 500 mots) et comprenant les éléments suivants :
a) le nom du poste occupé;
b) ses réalisations et son implication dans le stage;
c) les compétences qui ont été acquises et celles à développer dans l'avenir.

Avertissement :

Les dossiers de candidatures doivent être acheminés par courrier électronique à l’adresse gala-genie@usherbrooke.ca.

Il relève de votre responsabilité de fournir tous les documents exigés.

Le courriel de dépôt doit provenir d’une adresse @usherbrooke.ca. Cette adresse tient lieu de signature.

L’heure limite (23 h 59) et la date limite doivent être respectées.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.