Prix d'excellence Christopher C. Johns en génie civil (FUS)

Référence
500-ccjohns-genie-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
22 septembre 2024
Valeur
1000$ x 1 bourse
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie civil

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Encourager et reconnaître l'excellence académique.

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

EN PLUS DES CRITÈRES mentionnés plus haut, la candidate ou le candidat doit:

- Étudier à temps complet à l'Université de Sherbrooke;
- Être inscrit au baccalauréat en génie civil et faire partie de la promotion finissante;
- Avoir obtenu d'excellents résultats en gestion de la construction et en estimation;
- Avoir démontré, par ses projets étudiants ou autrement, un intérêt marqué pour les activités liées à l'industrie de la construction;
- Avoir effectué un ou des stages pour un entrepreneur en chantier;
- Avoir maintenu une moyenne cumulative d'au moins 3,0 sur 4,3.

Le choix de la personne récipiendaire sera effectué par un comité de sélection issu de la Faculté de génie.

NOTE: La bourse sera remise lors du prochain gala du mérite étudiant. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer ( voir section conditions d'admissibilité)

Formulaire

www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature par courriel à gala-genie@usherbrooke.ca, avant la date limite indiquée, comprenant le formulaire dûment complété, de même qu'UN seul fichier en format PDF (maximum 10 pages incluant les annexes s'il y a lieu), regroupant obligatoirement tous les documents demandés (chacun étant identifié par un signet), présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel du
candidat;
b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
c. Nom complet du programme (cheminement) dans lequel est inscrit le
candidat.
2. Lettre de motivation (maximum 2 pages) rédigée dans un excellent français démontrant, par des projets étudiants ou autrement, un intérêt marqué pour les activités de l'industrie de la construction.
3. Curriculum vitae à jour;
4. Copie non-officielle du relevé de notes le plus récent.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.