Bourse Colette Deaudelin (FUS)

500-cdeaudelin-edu-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (11 octobre 2023)
Valeur
1000$ .
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle, 2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Adaptation scolaire et sociale
Gestion de l'éducation et de la formation
Pédagogie de l'enseignement supérieur au collégial
Psychoéducation

1er cycle (baccalauréat), 2e cycle (maîtrise), 3e cycle (doctorat)

Favoriser l'accès aux professions en éducation et le développement professionnel du personnel en éducation en soutenant un retour aux études.

Critères

• Implication
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des critères mentionnés plus haut :

- Au 1er cycle, la personne candidate doit être inscrite à temps complet dans son programme d'études;
- Au 2e ou 3e cycle, la personne candidate doit être inscrite à un minimum de 9 crédits (ou l'équivalent dans un programme à régime global).

NOTE : La bourse sera attribuée sur la base de l’excellence du dossier de la candidate ou du candidat, évaluée principalement à partir de son engagement pour des causes éducatives.

La personne sélectionnée sera avisée par courriel. La bourse lui sera remise lors d'une cérémonie prévue à l'automne.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Dossier de candidature :

- Rédiger une lettre d'une page (ou 250 mots) décrivant son engagement pour des causes éducatives;
- Joindre un curriculum vitae (y inscrire le nom de son programme et son matricule étudiant) démontrant au moins deux années passées sur le marché du travail avant le retour aux études.

Avertissement :

Les dossiers de candidatures doivent être acheminés par courrier électronique, en format PDF, à l’adresse prog.bourses@usherbrooke.ca. Il relève de votre responsabilité de fournir tous les documents exigés.

Le courriel de dépôt doit provenir d’une adresse @usherbrooke.ca. Cette adresse tient lieu de signature.

L’heure limite (23 h 59) et la date limite doivent être respectées.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.