Bourse Louise Chartier (FUS)

500-chartier-fmss-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (12 février 2024)
Valeur
1000$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Sciences infirmières

Niveau: 1er cycle (baccalauréat)

Récompenser les étudiantes et étudiants inscrits au baccalauréat en sciences infirmières, dans le cheminement formation intégrée, qui ont obtenu d'excellents résultats académiques en général et, plus spécifiquement, dans le cadre des cours portant sur la philosophie du soin et sur les sciences biologiques.

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des critères mentionnés plus haut, les candidates et candidats doivent:

- Étudier à temps complet ou à temps partiel à l'Université de Sherbrooke;
- Être inscrits au baccalauréat en sciences infirmières, dans le cheminement de formation initiale ou de formation intégrée, à la Faculté de médecine et des sciences de la santé;
- Avoir complété la moitié de leur programme d'études;
- Avoir obtenu d'excellents résultats scolaires; plus spécifiquement dans le cadre des cours portant sur la philosophie du soin et les sciences biologiques.

NOTE : Les résultats académiques seront d'abord évalués à partir de la moyenne cumulative générale, puis des moyennes cumulées dans les cours spécifiques par la suite. Dans le cas de candidatures équivalentes, la situation financière des candidates ou candidats sera aussi prise en considération.

La bourse sera remise lors d'une cérémonie liée au dévoilement de la mosaïque des finissantes et finissants. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Aucun document à fournir.

Formulaire

Aucun formulaire à compléter.

N.B. : LES ÉTUDIANTES et ÉTUDIANTS NE POSTULENT PAS POUR CETTE BOURSE. La FACULTÉ DÉSIGNERA la personne récipiendaire à partir de sa liste d'excellence.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.