Bourse Chartwell Seigneuries du Carrefour

500-chartwell-cufg-02
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (04 février 2024)
Valeur
1500$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Programmes de formation en gérontologie

Niveaux : 2e cycle (type recherche), 3e cycle (type recherche)

Encourager les étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke qui s’intéressent aux dimensions psychosociales du vieillissement ou aux interventions et services offerts aux personnes âgées.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des critères mentionnés plus haut, la candidate ou le candidat doit :

- Être inscrit à temps complet dans un programme d'études en gérontologie;
- Avoir complété trois sessions dans ce programme;
- Ne pas être récipiendaire d’une autre bourse d’excellence provenant d’un organisme subventionnaire reconnu (ex. : IRSC, CRSH, CRSNG, FRSQ, FQRSC).

La bourse pourra être remise dans le cadre de la journée de la recherche du Centre de recherche sur le vieillissement. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Les récipiendaires seront invités à présenter leurs projets de recherche dans le cadre d’une activité organisée par Chartwell Seigneuries du Carrefour pour leurs résidents.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Dossier de candidature :

- Copie du relevé de notes le plus récent;
- Lettre de motivation décrivant en quoi votre projet de recherche contribue au bien-être psychologique ou social des personnes âgées; mentionner le nom de la personne qui supervise votre recherche de même que le nom de sa faculté d’appartenance.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par courriel à Gerontologie@USherbrooke.ca.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.