Bourse Denise-Paul en sciences infirmières (FUS)

500-denpaul-fmss-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (12 février 2024)
Valeur
2500$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Sciences infirmières

Niveau: 2e cycle (maîtrise), 3e cycle (doctorat)

Encourager les personnes étudiantes inscrites aux études supérieures en sciences infirmières à développer leurs travaux sur l’un des thèmes suivants :

- La relation infirmière-client;
- L’approche familiale dans la pratique des sciences infirmières;
- L'augmentation du pouvoir du client dans la gestion de son problème de santé.

La personne étudiante devra choisir le thème qui se rapproche le plus de son projet d’études.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet ou à temps partiel dans l’un des programmes suivants : maîtrise en sciences cliniques de type recherche (cheminement en sciences infirmières); maîtrise en sciences infirmières (intervention infirmière); doctorat en sciences cliniques (cheminement sciences infirmières);
- Avoir cumulé un minimum de 7 crédits dans leur programme;
- Avoir une moyenne cumulative minimale de 3,50 sur 4,30.

Dossier de candidature :

- Formulaire de candidature dûment complété;
- Exposé écrit de deux pages avec une annexe bibliographique incluant un maximum de 10 références bibliographiques (voir formulaire);
- Copie non officielle du relevé de notes le plus récent;
- Preuve de confirmation de résidence permanente, le cas échéant.

* Seuls les dossiers complets seront étudiés. L’intérêt pour la pratique infirmière et l’originalité de l’argumentation seront pris en considération.

NOTE: SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents à fournir)

Formulaire

www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_fus_fonds_denise_paul_implication_3.xls

NOTE : Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante : scinf-prix-bourses@usherbrooke.ca .

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.