Bourses de projets Domtar pour les initiatives en environnement à la Faculté de génie

Référence
500-domtar-gen-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (24 septembre 2023)
Valeur
5000$ x 4 bourses en 2023
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie biotechnologique
Génie chimique
Génie électrique
Génie informatique
Génie mécanique

Niveau : 1er cycle (Baccalauréat)

Soutenir financièrement des projets qui ont un aspect environnemental, afin d’en accentuer les retombées potentielles.

Site Internet de l'organisme : www.domtar.com/fr/

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, les personnes candidates formant l'équipe doivent :

- Présenter un projet qui implique au moins trois personnes étudiantes;

- Être inscrites à temps complet dans l'un des programmes admissibles;

- Fournir une lettre d’au maximum 500 mots, décrivant l’aspect environnemental du projet (ex. : énergies renouvelables, zéro émissions, protection des eaux) et peut aussi comporter un ou plusieurs de ces éléments :
• Un défi technologique unique et significatif,
• Un potentiel de développement entrepreneurial, d'entrepreneuriat environnemental,
• Un potentiel de rayonnement pour la Faculté de génie, par le biais de compétitions internationales ou inter universitaires.

NOTE 1 : La bourse sera remise aux équipes récipiendaires lors du prochain "Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie".
NOTE 2 : Seules les personnes étudiantes des équipes sélectionnées seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Remplir le formulaire de la Faculté de génie et l'inclure dans le dossier de candidature de l'équipe : www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

Faire parvenir le dossier de candidature de l'équipe à partir d'un courriel @usherbrooke.ca (tient lieu de signature) d'un membre de l'équipe, gala-genie@usherbrooke.ca, avant la date limite indiquée, comprenant le formulaire dûment rempli, de même qu'UN seul fichier en format PDF, regroupant obligatoirement tous les documents demandés (chacun étant identifié par un signet), présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel des personnes candidates;
b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
c. Nom complet du programme (cheminement) dans lequel est inscrit chaque membre de l'équipe candidate.

2. Lettre (maximum 500 mots), rédigée dans un excellent français, décrivant l'aspect environnemental du projet et démontrant, si applicable un ou plusieurs éléments distinctifs cités parmi les conditions d'admissibilité.

3. Curriculum vitae à jour de chaque membre de l'équipe candidate.

4. Copie non-officielle du relevé de notes le plus récent de chaque membre de l'équipe candidate.

NOTE : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante qui représente l'équipe canditate.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.