Bourse Englobe (FUS)

500-englobe-gen-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (24 septembre 2023)
Valeur
2500$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie biotechnologique
Génie chimique
Génie civil
Génie du bâtiment

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Encourager les personnes étudiantes au premier cycle à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke qui :

- Se distinguent par leur incarnation des valeurs corporatives d’Englobe à travers leur engagement dans la communauté et leur implication dans le cadre de leurs études. Ces valeurs sont :
o Bienveillance sans compromis
o Transparence absolue
o Optimisme avant tout
o Un pour tous, tous pour un
o Initiative, une force positive;

*** Une description détaillée de ces valeurs et de ce qu’elles représentent pour Englobe est disponible sur le site Internet de la compagnie ( www.englobecorp.com/fr-ca/a-propos/ ).

- Démontrent un intérêt et des aptitudes pour les industries dans lesquelles évoluent Englobe (transport, commercial, industriel et immobilier, infrastructures publiques et énergie et ressources) en géoscience, en géo-environnement, en ingénierie des matériaux et en ingénierie.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet dans l'un des baccalauréat ciblés de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke;

- Présenter une lettre de motivation (environ 500 mots) démontrant :
1. Comment elle s’illustre à travers son engagement dans la communauté et son implication dans le cadre de ses études par son incarnation des valeurs d’Englobe;
2. Son intérêt et ses aptitudes pour les industries du transport, du commercial, de l’industriel et de l’immobilier, des infrastructures publiques et de l’énergie et des ressources appliquées en géoscience, en géo-environnement, en ingénierie des matériaux et en ingénierie.

*En marge du dépôt de candidature, il est proposé aux personnes candidates d’écrire un courriel à l’adresse Johanne.Bertrand@englobecorp.com afin que toute opportunité offerte par l’entreprise puisse leur être communiquée.

NOTE 1 : La bourse sera remise à la personne lauréate lors du prochain "Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie".
NOTE 2 : Seule la personne étudiante sélectionnée sera avisée par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Remplir le formulaire de la Faculté de génie et l'inclure dans votre dossier de candidature : www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature à partir de votre courriel @usherbrooke.ca (tient lieu de signature), à gala-genie@usherbrooke.ca, avant la date limite indiquée, comprenant le formulaire dûment rempli, de même qu'UN seul fichier en format PDF, regroupant obligatoirement tous les documents demandés (chacun étant identifié par un signet), présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel de la personne candidate;
b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
c. Nom complet du programme (cheminement) dans lequel est inscrite la personne candidate.

2. Lettre de motivation (environ 500 mots), rédigé dans un excellent français, qui répond aux points mentionnés dans la section "Conditions d'admissibilité".

3. Curriculum vitae à jour de la personne candidate.

4. Copie non-officielle du relevé de notes le plus récent de la personne candidate.

NOTE : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne candidate.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.