Bourses Genium360 pour le financement de projets étudiants (FUS)

Référence
500-genium360-gen-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
22 septembre 2024
Valeur
5000$ x 3 bourses
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie biotechnologique
Génie chimique
Génie civil
Génie du bâtiment
Génie électrique
Génie informatique
Génie mécanique
Génie robotique

Objectif

Encourager financièrement des équipes de personnes étudiantes dans la réalisation de leur projet majeur de conception, projet de fin d'études, projet d'entrepreneuriat ou groupe technique de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères mentionnés plus haut, les personnes candidates formant l'équipe doivent :

- Présenter un projet qui implique au moins trois personnes étudiantes;
- Être inscrites à temps complet dans l'un des programmes éligibles;
- Fournir une lettre descriptive, dans un texte d'un maximum de 500 mots, d'un ou de plusieurs éléments distinctifs suivants :
***** Le caractère unique et l'important défi technologique du projet;
***** Le potentiel d'affaires du projet entrepreneurial;
***** Le potentiel de rayonnement pour la Faculté de génie (concours internationaux, compétitions interuniversitaites, solution à un enjeu d'actualité telle que les changements climatiques, les soins prodigués aux personnes hospitalisées, l'efficience énergétique ou l'autonomie alimentaire.

NOTE1 : La bourse sera remise aux équipes récipiendaires lors du prochain "Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie".
NOTE2 : Seules les personnes étudiantes des équipes sélectionnées seront avisées par courriel.

Pour plus de renseignement sur l'entreprise : www.genium360.ca/fr-ca/

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Remplir le formulaire de la Faculté de génie et l'inclure dans le dossier de candidature de votre équipe : www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

Vous devez faire parvenir le dossier de candidature de votre équipe à partir de votre courriel @usherbrooke.ca (tient lieu de signature), à gala-genie@usherbrooke.ca, avant la date limite indiquée, comprenant le formulaire dûment rempli, de même qu'UN seul fichier en format PDF, regroupant obligatoirement tous les documents demandés (chacun étant identifié par un signet), présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel des personnes candidates;
b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
c. Nom complet du programme (cheminement) dans lequel est inscrit chaque membre de l'équipe candidate.

2. Lettre descriptive (maximum 500 mots), rédigée dans un excellent français, démontrant un ou plusieurs éléments distinctifs cités parmi les conditions d'admissibilité.

3. Curriculum vitae à jour de chaque membre de l'équipe candidate.

4. Copie non-officielle du relevé de notes le plus récent de chaque membre de l'équipe candidate.

NOTE : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.