Bourse Grondin Savarese (FUS)

500-grondinsavarese-drt-001
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (01 octobre 2023)
Valeur
1500$ X 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Baccalauréat en droit avec MBA en régime coopératif
Cheminement coopératif
Cheminement en common law et droit transnational
Cheminement en sciences de la vie
Cheminement général
Droit

Niveau : 1er cycle (Baccalauréat)

Reconnaître et promouvoir l'excellence académique et l'engagement étudiant.

Critères

• Excellence
  • Implication
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Avoir complété sa scolarité en droit au trimestre d'automne, d'hiver ou d'été précédents;

Avoir maintenu une moyenne cumulative minimale de 3,3/4,3 (B+) dans les activités pédagogiques:

(DRT 101) Droit constitutionnel I, (DRT 106) Droit administratif général I, (DRT 201) Droit constitutionnel II et dans un cours optionnel de 3e année de droit public.

Ces cours optionnels sont : (DRT 317) Concours intrafacultaire : Laskin, (DRT 318) Concours extrafacultaire : Laskin, (DRT 497) Accès au droit et à la justice, (DRT 499) Droit des autochtones, (DRT 516) Droits et libertés I, (DRT 519) Droit de l'environnement, (DRT 536) Tribunaux administratifs, (DRT 537) Droits et libertés II, (DRT 557) Droit de l'urbanisme et de l'aménagement, (DRT 567) Accès à la justice : sécurité du revenu, (DRT 568) Régimes publics d'indemnisation, (DRT 575) Droit municipal, (DRT 588) Accès et protection des données personnelles, (DRT 591) Droit de l'immigration et des réfugiés et DRT 598 Droits et libertés III : terrorisme vs droits.

NOTE: La bourse sera remise lors d'une cérémonie prévue à l'automne. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

IMPORTANT : Veuillez noter que tous les dossiers de candidatures doivent obligatoirement être déposés en ligne sur le portail prévu à cette fin à l'adresse suivante : platon2.fdrt.usherbrooke.ca/Recrutement_Bourses/

Il relève de votre responsabilité de fournir tous les documents exigés.

La date limite et l'heure limite (23 h 59) doivent être respectées.

Documents à fournir

• Curriculum vitae
  • Lettre de présentation faisant état des engagements de l'étudiant ou de l'étudiante dans la faculté, l'université ou la communauté.
  • Relevé de notes le plus récent

Formulaire

Aucun formulaire à compléter

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.