Bourse Horth-Laforest (FUS)

500-hortlafo-gen-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (24 septembre 2023)
Valeur
1500$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie biotechnologique
Génie chimique
Génie civil
Génie du bâtiment
Génie électrique
Génie informatique
Génie mécanique
Génie robotique

Niveau : 1er cycle (Baccalauréat)

La bourse Horth-Laforest vise à récompenser une personne étudiante inscrite à temps complet dans un programme de baccalauréat à la Faculté de génie, pour l’excellence de son implication facultaire et le rayonnement de celle-ci à une échelle plus large.

Critères

• Implication
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre au critère "Implication" et à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Avoir complété un minimum de 45 crédits dans son programme d'études;
- Maintenir une moyenne cumulative d'au moins 3,00 sur 4,5;
- Démontrer le niveau d'excellence de l'implication au niveau facultaire;
- Démontrer l’impact de l’implication à un niveau extérieur de la Faculté de génie. La personne candidate doit démontrer que l’impact de son implication dans une organisation aura dépassé les limites actuelles de celui-ci afin de créer une dynamique différente à une échelle plus large que celle de la Faculté de génie. Cet élément est le point principal à développer dans la présentation de la candidature.

NOTE: Les candidates et les candidats devront clairement mettre en valeur leurs réalisations dans la lettre de motivation requise au dossier de candidature, en concentrant leurs efforts sur la démonstration de l’impact de leur implication dans le rayonnement de l’organisation à l'extérieur de la Faculté de génie, et non uniquement sur le rayonnement de l’organisation dont il fait partie. Autrement dit, la bourse souhaite récompenser l'action de la personne candidate dans l'organisation qui a généré des résultats qui ont transcendé les limites du groupe et de la Faculté, et non l'action normale de l'organisation. N'hésitez donc pas à rédiger au «je».

Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature par courriel, à gala-genie@usherbrooke.ca, avant la date limite indiquée, dans UN seul fichier en format PDF, regroupant obligatoirement tous les documents demandés (voir Documents à fournir).

NOTE : La bourse sera remise lors du prochain "Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Copie non-officielle du relevé de notes le plus récent
  • Curriculum vitae (démontrant votre implication dans votre milieu et votre leadership)
  • Lettre de motivation en lien avec les objectifs de la bourse

Formulaire

Les candidatures seront évaluées par le donateur. Afin d’assurer le respect de la confidentialité, les éléments décrits dans le formulaire de candidature doivent rester anonymes :

www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/Candidature_Anonyme_Horth-Laforest_2.docx

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.