Bourses Jeannine-et-Clément-Racicot (FUS)

500-jcracicot-tlf-02
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (24 septembre 2023)
Valeur
2500$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle
Facultés et domaines

Génie aérospatial

Niveau : 2e cycle (maîtrise)

Inciter des étudiantes à entreprendre et poursuivre des études dans un programme de maîtrise offert à l'Université de Sherbrooke où les femmes sont minoritaires et les encourager à continuer aux cycles supérieurs.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la candidate doit :

- Être inscrite à temps complet à la maîtrise en génie aérospatial à la Faculté de génie;
- Avoir complété au moins une session dans ce programme d'études;
- Posséder un très bon dossier académique.

La priorité sera accordée aux étudiantes ne bénéficiant pas de bourses en provenance des organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux ou de bourses d'excellence de l'Université de Sherbrooke.

N. B. La bourse sera remise dans le cadre d'une cérémonie à la session d'automne. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Remplir le formulaire de la Faculté de génie et l'inclure dans votre dossier de candidature : www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature à partir de votre courriel @usherbrooke.ca (tient lieu de signature), à gala-genie@usherbrooke.ca, avant la date limite indiquée, comprenant le formulaire dûment rempli, de même qu'UN seul fichier en format PDF, regroupant obligatoirement tous les documents demandés (chacun étant identifié par un signet), présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel de la candidate;
b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
c. Nom complet du programme (cheminement) dans lequel est inscrite la candidate.

2. Une lettre de motivation (maximum 3 pages), rédigé dans un excellent français, expliquant :
a. Les raisons qui vous ont poussée à produire une demande d'admission dans ce programme d'études;
b. Le ou les objectifs visés en lien avec votre cheminement personnel et professionnel;
c. En quoi cette bourse pourrait-elle favoriser la poursuite et la réussite de votre projet d'études.

3. Curriculum vitae à jour de la candidate.

4. Copie non-officielle du relevé de notes le plus récent de la candidate.

NOTE : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la candidate.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.