Bourse Jean Lussier - Stage en milieu communautaire (FUS)

500-jlussier-stagecommunautaire-eps-002
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (15 mars 2023)
Valeur
8000$ (La bourse est d'une valeur maximale de 8 000$)
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Kinésiologie
Sciences de l'activité physique

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Cette bourse vise la réalisation d’un projet porteur dans un milieu communautaire. Le stage permettra à l'étudiante ou à l'étudiant d’appliquer et d’enrichir ses connaissances en situation réelle, de faire le lien entre l’expérience concrète de la vie et l’étude théorique en classe, et de développer ses valeurs personnelles, son sens de la responsabilité sociale et ses aptitudes au leadership.

Le stage en milieu communautaire s'adresse aux personnes étudiantes inscrites à temps complet dans un programme de baccalauréat de la FASAP.

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des conditions mentionnées plus haut, l'étudiante ou l'étudiant doit :

- Être inscrit à temps complet dans un programme de baccalauréat de la Faculté des sciences de l'activité physique (FASAP);
- Posséder un bon dossier scolaire;
- Réaliser un stage* au sein d'un organisme communautaire au choix de la candidate ou du candidat.

* Le stage doit être d'une durée minimale de 4 mois (de 12 à 16 semaines, à raison de 30 heures par semaine). Il devra se dérouler avant le 31 avril de l'année suivant la demande.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Pour consulter l'information en lien avec ce concours, veuillez cliquer le lien Internet suivant : www.usherbrooke.ca/fasap/fileadmin/sites/fasap/bourses/bourse_jean_lussier_stage_milieu_communautaire.pdf

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.