Bourse Jocelyn Beaudoin / persévérance (FUS)

Référence
500-jocelyn-beaudoin-drt-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (01 octobre 2023)
Valeur
1000$ x 1 bourse disponible
Niveaux
1er cycle, 2e cycle

Niveau : 1er cycle (baccalauréat) et 2e cycle (maîtrise)

Cette bourse vise à récompenser une personne étudiante de 1er cycle (baccalauréat) ou de 2e cycle (maîtrise) de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, dont les parents ne possèdent aucun diplôme d'enseignement supérieur (1re génération) et qui a su se démarquer de manière exceptionnelle par sa persévérance durant ses études de baccalauréat ou de maîtrise en droit.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke;

- Entamer au trimestre d'automne une deuxième, une troisième ou une quatrième année d'études à temps complet au baccalauréat en droit (tous cheminements confondus) ou à la maîtrise en droit;

- Rédiger une lettre d'environ 250 mots, faisant mention du niveau d'éducation de ses parents et comment la personne candidate a su se démarquer de manière exeptionnelle par sa persévérence durant ses études.

NOTE 1 : La bourse sera remise à la personne lauréate dans le cadre du Gala du mérite étudiant de la Faculté de droit.
NOTE 2 : Seule la personne étudiante sélectionnée sera avisée par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Dossier de candidature :

- Joindre une lettre d'environ 250 mots, faisant mention du niveau d'éducation de ses parents et comment la personne candidate a su se démarquer de manière exeptionnelle par sa persévérence durant ses études.

AVERTISSEMENT

Les dossiers de candidatures doivent obligatoirement :

- Être déposés en ligne sur le portail de la Faculté de droit prévu à cette fin à l'adresse suivante : platon2.fdrt.usherbrooke.ca/Recrutement_Bourses/
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter l'heure limite (23 h 59) et la date limite.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.