Bourse du Juge Mark Philippe (FUS)

500-jugemarkphilippe-drt-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (30 septembre 2022)
Valeur
1500$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Baccalauréat en droit avec MBA en régime coopératif
Cheminement coopératif
Cheminement en common law et droit transnational
Cheminement en sciences de la vie
Cheminement général
Droit

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Encourager la persévérance scolaire d’une étudiante ou d’un étudiant autochtone de la Faculté de droit démontrant des besoins financiers.

Critères

• Besoins financiers

Conditions d'admissibilité

En plus des critères mentionnés plus haut, la candidate ou le candidat doit :

- Être inscrit à temps complet dans un programme de baccalauréat en droit (tous cheminements confondus);
- Démontrer des besoins financiers.

L’étude des dossiers et la sélection de la candidate ou du candidat relèvent d’un comité composé de représentants facultaires.
La ou le récipiendaire de l'année en cours demeure admissible à cette bourse pour une seconde année.

NOTE: La bourse sera remise lors d'une cérémonie prévue à la session d'automne. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

IMPORTANT : Veuillez noter que tous les dossiers de candidatures doivent obligatoirement être déposés en ligne sur le portail prévu à cette fin à l'adresse suivante : platon2.fdrt.usherbrooke.ca/Recrutement_Bourses/

Il relève de votre responsabilité de fournir tous les documents exigés.

La date limite et l'heure limite (23 h 59) doivent être respectées.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Documents à fournir (voir section Conditions d'admissibilité pour le dépôt du dossier de candidature):

- Preuve de statut de membre ou documentation au soutien de l’auto-identification et de la reconnaissance à titre de membre d’une communauté autochtone historique;
- Document établissant ses besoins financiers (état des revenus et dépenses en fonction du budget personnel ou familial);
- Produire, le cas échéant, les certificats de naissance des enfants à charge;
- Déposer une lettre de présentation (2 pages maximum) faisant état de sa situation, de son cheminement personnel et familial, de ses besoins particuliers (ex : éloignement de sa communauté, famille, etc.) et de son projet de carrière.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.