Coupe de la Juge Myriam Lachance / meilleur plaideur (FUS)

Référence
500-jugemyriamlachance-drt-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (01 octobre 2023)
Valeur
1000$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle
Facultés et domaines

Maîtrise en pratique du droit criminel et pénal

Objectif

Cette bourse sera attribuée à une étudiante ou à un étudiant inscrit au programme de maîtrise en pratique du droit criminel et pénal à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, et s’étant démarqué à titre de meilleur plaideur pour l'ensemble de ses performances devant le tribunal, dans le cadre des activités DRT 813 Dossiers simulés 1: les procédures préalables au procès et DRT 816 Dossiers simulés 2: le procès et la détermination de la peine.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des critères mentionnés plus haut, la candidate ou le candidat doit :

- Être inscrit à temps complet;
- Avoir complété les sessions d'automne et d'hiver de son programme d'études et le poursuivre à la session d'été suivante.

NOTE : La bourse sera remise lors d'une cérémonie prévue à l'automne. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Voir la section Formulaire

Formulaire

Aucun formulaire à compléter.

La sélection des récipiendaires sera effectuée par les superviseurs assignés et responsables des activités de plaidoirie et procès DRT 813 et DRT 816.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.