Bourse Lynn-Thomas (FUS)

500-lynn-thomas-edu-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (11 octobre 2023)
Valeur
500$ x 1 bourse disponible
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Baccalauréat en enseignement au secondaire (BES)
Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (BEALS)

Objectif

Niveau : 1er cycle (Baccalauréat en enseignement au secondaire ou baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde)

Les bourses Lynn-Thomas visent à reconnaitre l’engagement et à soutenir la mobilité des personnes étudiantes en formation à l’enseignement qui ont réalisé un projet (stage, session d’étude ou autre expérience contribuant à la formation à l’enseignement) dans des communautés autochtones ou hors Québec. La bourse est attribuée pour couvrir partiellement les frais du projet réalisé.

Pour plus de renseignements sur la Faculté d'éducation : www.usherbrooke.ca/education/

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères mentionnés plus haut, les personnes candidates doivent :

- Être inscrites à temps complet au BEALS ou au BES;
- Posséder un bon dossier académique (2,5/4,3 ou plus);
- Avoir réalisé un projet, un stage, une session d’étude ou tout autre expérience vécue hors Québec ou dans une communauté autochtone et contribuant à la formation à l’enseignement (exemples : voyage d’enrichissement, colloque ou congrès international, etc.);
- Ne pas avoir déjà reçu cette bourse;
- Déposer un dossier de candidature complet (voir la section formulaire).

NOTE 1 : Pour recevoir le montant, il faudra présenter une pièce justificative témoignant de l’engagement dans l’activité (confirmation du placement en stage, billet d’avion ou facture d’hébergement, lettre d’appui, etc.).
NOTE 2 : Les candidatures étudiantes provenant du Baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde seront priorisées.
NOTE 3 : Un comité facultaire sera responsable de l’évaluation et de la sélection les candidatures.
NOTE 4 : Seules les personnes étudiantes sélectionnées seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Dossier de candidature :

- Rédiger une lettre jusificative de l’engagement dans un projet et démontrer son lien avec la formation en enseignement (maximum 500 mots).

AVERTISSEMENT

Le courriel de dépôt d'un dossier de candidature doit :

- Être acheminé par courrier électronique à l’adresse prog.bourses@usherbrooke.ca;
- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca (cette adresse tient lieu de signature);
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter l’heure limite (23 h 59) et la date limite.

NOTE : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.