Bourse Novallier s.e.n.c.r.l. (FUS)

500-novallier-drt-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (30 octobre 2023)
Valeur
1000$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Droit

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Récompenser une personne étudiante inscrite au cours "Droit de l'entreprise 1 (DRT 113)" du baccalauréat en Droit qui se démarque par son implication parascolaire; son intérêt pour la fiscalité, l'entrepreneuriat, la gestion ou l'administration et pour la profession de notaire.

Pour plus de renseignements sur l'entreprise donatrice : pmeinter.com/etude/novallier-s-e-n-c-r-l/

Critères

• Implication
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre au critère "Implication" et à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet au baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke;
- Avoir complété au moins 30 crédits dans ce baccalauréat;
- Rédiger une lettre d’un maximum de 500 mots, décrivant son implication parascolaire; son intérêt pour la fiscalité, l’entrepreneuriat, la gestion ou l’administration; ses plans de carrière, notamment dans des postes de haut niveau en entreprise ou en cabinet de notaires;
- Fournir une copie non officielle du plus récent relevé de notes.

NOTE 1 : La bourse sera remise à la personne lauréate lors du Gala du mérite étudiant de la Faculté de droit.
NOTE 2 : Seule la personne étudiante sélectionnée sera avisée par courriel.

DOSSIER DE CANDIDATURE :

- Joindre la lettre qui a été rédigée en respectant les éléments mentionnés dans les conditions d'admissibilité;
- Joindre la copie non officielle de votre relevé de notes le plus récent.

NOTE : Les dossiers de candidatures seront évalués par un comité facultaire.

AVERTISSEMENT

Les dossiers de candidatures doivent obligatoirement :

- Être déposés en ligne sur le portail de la Faculté de droit prévu à cette fin à l'adresse suivante : platon2.fdrt.usherbrooke.ca/Recrutement_Bourses/
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter l'heure limite (23 h 59) et la date limite.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir la section "Conditions d'admissibilité")

Formulaire

Aucun formulaire à fournir.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.