Aller au contenu

Bourse de la Fondation de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (FUS)

Sommaire

Référence
500-oaaq-adm-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
31 janvier 2025
Valeur
2000$ x 2 bourses
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle
Facultés et domaines

Administration
Fiscalité

Objectif

Niveau : 2e cycle (maîtrise)

Soutenir financièrement les personnes étudiantes de l'École de gestion de l'université de Sherbrooke dans leur parcours universitaire de 2e cycle.

Critères

  • Besoins financiers
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre au critère "Besoins financiers" et à l'un des critères du statut juridique au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet à l'un des programmes de maîtrise suivant:
*** Maîtrise en administration des affaires (MBA);
*** Maîtrise en administration (M. Adm.);
*** Maîtrice en fiscalité (M. Fisc.);
*** Maîtrise ès Sciences (M. Sc.) en administration;
- Expliquer en quoi l'obtention de cette bourse viendrait pallier un besoin financier et soutenir les études;
- Remplir le formulaire de candidature et d'informations budgétaires (voir la section "Formulaire).



DOSSIER DE CANDIDATURE

- Une lettre de 250 mots maximum en format PDF qui explique en quoi l'obtention de cette bourse viendrait pallier un besoin financier et soutenir les études;
- Le fichier Excel du formulaire de candidature et d'informations budgétaires adéquatement remplie.



PROCÉDURE D'ENVOI

Pour soumettre un dossier de candidature, le courriel d'envoi doit :

- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca qui tient lieu de signature;
- Être acheminé à prog.bourses@usherbrooke.ca;
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter la date et l’heure limite de 23 h 59.



NOTES IMPORTANTES

1. Les personnes lauréates recevront leur bourse lors de la "Cérémonie de remise de bourses de l'École de gestion" à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril de l'année en cours.
2. Seules les personnes étudiantes sélectionnées seront avisées par courriel par courriel au plus tard six semaines après la fermeture du concours.
3. Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié aux personnes candidates.

Formulaire

Remplir le formulaire de candidature et d'informations budgétaires en utilisant ce lien :
www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_candidature_budget_Bourse_OAAQ_soutien-financier.xlsx.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.