Bourse pour les parents aux études en communication (FUS)

500-parcomm-lsh-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (04 février 2024)
Valeur
1000$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle, 2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Niveau : Tous les cycles

Offrir une aide financière aux personnes étudiantes qui ont un, ou des enfants à charge et qui poursuivent des études à temps complet dans le domaine des communications à la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH).

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

• Être inscrite à temps complet à un des programmes du département de communication de l’Université de Sherbrooke dans l’année académique en cours;
• Posséder un bon dossier académique avec un GPA minimal de 2,5 sur 4,3;
• Fournir une lettre (maximum 500 mots) présentant son parcours et expliquant les motivations d’être aux études en ayant un ou des enfants à charge;
• Avoir rempli le formulaire officiel de l’université pour les parents aux études : www.usherbrooke.ca/etudiants/apprentissage-et-reussite/parents-etudes.

AVERTISSEMENT

Pour soumettre un dossier de candidature, le courriel d'envoi doit obligatoirement :

- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca qui tient lieu de signature;
- Être acheminé par courrier électronique à l’adresse prog.bourses@usherbrooke.ca ;
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter l’heure limite (23 h 59) et la date limite.

NOTE 1 : La bourse sera remise à la personne lauréate lors de la cérémonie de remise de bourses de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) .
NOTE 2 : Seule la personne étudiante sélectionnée sera avisée par courriel.
NOTE 3 : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.

Formulaire

Aucun formulaire à remplir pour ce concours.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.