Bourse d'excellence pour la diversité en philosophie (FUS)

500-philo-lsh-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (08 mars 2024)
Valeur
5000$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
3e cycle

Niveau : 3e cycle

Le Département de philosophie et d’éthique appliquée vise à soutenir la diversité au sein de la philosophie, tant par rapport aux profils des personnes qui s'investissent dans la recherche philosophique que par rapport aux thématiques traitées et aux méthodes utilisées dans cette recherche.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères du statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

• Étudier à temps complet à l'Université de Sherbrooke au doctorat en philosophie pratique;
• Avoir un parcours scolaire atypique;
• Faire preuve d’une persévérance exemplaire dans ses études;
• Contribuer à la diversité dans le champ de la philosophie.

DOSSIER DE CANDIDATURE

• Rédiger une courte lettre présentant le parcours scolaire atypique et la persévérance exemplaire dans les études;
• Rédiger en un maximum de 500 mots une description du projet de recherche faisant valoir sa contribution à la diversité dans le champ de la philosophie.

AVERTISSEMENT

Pour soumettre un dossier de candidature, le courriel d'envoi doit :

- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca qui tient lieu de signature;
- Être acheminé à l’adresse : prog.bourses@usherbrooke.ca;
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter l’heure limite (23 h 59) et la date limite.

* Un comité facultaire recevra les dossiers de candidatures. Ses membres analyseront les documents soumis et ils se rencontreront pour sélectionner la personne lauréate.

NOTE 1 : La bourse sera remise à la personne lauréate lors de la cérémonie de remise de bourses de la Faculté des lettres et des sciences humaines.
NOTE 2 : Seule la personne étudiante sélectionnée sera avisée par courriel.
NOTE 3 : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.

Formulaire

Aucun formulaire à remplir pour ce concours.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.