Bourse Pierre-Magny / Microscopie (FUS)

Référence
500-pierre-magny-qqf-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (15 octobre 2023)
Valeur
1000$ x 1 bourse annuelle
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
3e cycle
Facultés et domaines

Génie chimique
Génie civil
Génie électrique
Génie mécanique

Biochimie
Biologie cellulaire
Immunologie
Microbiologie
Pharmacologie
Physiologie
Recherche en sciences de la santé
Sciences des radiations et imagerie biomédicale

Biologie
Biologie Moléculaire et Cellulaire
Chimie
Informatique
Mathématiques
Microbiologie
Physique

Niveau : 3e cycle (doctorat)

Encourager les personnes candidates qui étudient au doctorat à l’Université de Sherbrooke et qui manifestent ou ont développé un intérêt ou une expérience concrète à l’égard de la microscopie comme outil d’analyse et de développement de la recherche.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet;

- Utiliser la microscopie ou développer des techniques de microscopie ou d’analyse de données issues de la microscopie dans le cadre de ses recherches doctorales;

- Présenter une ou des expériences pertinentes dans le domaine de la microscopie;

- Démontrer son intérêt à poursuivre son développement dans le domaine de la microscopie;

- S’illustrer, notamment par son inventivité, son sens de l’initiative ou son dynamisme.

NOTE : Seule la personne étudiante sélectionnée sera avisée par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Dossier de candidature :

- Joidre une copie non-officielle du relevé de notes le plus récent de la personne candidate;

- Présenter un maximum de 10 expériences effectuées par la personne candidate dans le domaine de la microscopie et indiquer le nombre total d'expériences réalisées (entre 3 et 5 pages);

- Rédiger une mise en contexte d'environ 150 mots avant l'énumération des expériences effectuées;

- Rédiger une lettre de motivation résumant la place de la microscopie dans les études doctorales de la personne candidate et démontrant son intérêt à poursuivre sa formation dans le domaine de la microscopie (maximum 250 mots).

AVERTISSEMENT

Le courriel de dépôt d'un dossier de candidature doit :

- Être acheminé par courrier électronique à l’adresse prog.bourses@usherbrooke.ca;
- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca (cette adresse tient lieu de signature);
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter l’heure limite (23 h 59) et la date limite.

NOTE : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.