Bourse Pomerleau - Promotion d’un choix de carrière (FUS)

Référence
500-pomerleau-gen-02
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (01 septembre 2023)
Valeur
2000$ x 3 bourses
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie civil
Génie du bâtiment
Génie mécanique

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Encourager financièrement les personnes étudiantes inscrites à un programme de baccalauréat en génie mécanique, en génie civil ou en génie du bâtiment de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke qui démontrent une expérience ou un intérêt dans les secteurs d’activités dans lesquels évolue Pomerleau.

Pour en savoir plus concernant cette entreprise : pomerleau.ca/fr

Critères

• Implication
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre au critère "Implication" et à l'un des critères de statut juridique au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet au baccalauréat en génie mécanique, en génie civil ou en génie du bâtiment de la Faculté de génie;
- Avoir complété au moins 30 crédits dans ce programme;
- Posséder une moyenne générale d’au minimum 2,7 sur 4,3 au moment de déposer le dossier;
- Démontrer une expérience ou un intérêt dans les secteurs d’activités dans lesquels évolue Pomerleau. Pour connaître ces secteurs : pomerleau.ca/fr/secteurs;
- Rédiger une lettre d'un maximum de 250 mots décrivant ses implications dans un groupe technique, dans la réalisation de projets parascolaires ou de tout autre projet démontrant une expérience ou un intérêt tel que décrit au point précédent.

DOSSIER DE CANDIDATURE

- Joindre la lettre de 250 mots;
- Remplir et joindre le formulaire générique de la Faculté de génie;
- Joindre une copie non officielle du relevé de notes le plus récent.

PROCÉDURE D'ENVOI

Pour soumettre un dossier de candidature, le courriel d'envoi de la personne candidate doit :

- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca qui tient lieu de signature;
- Être acheminé à l’adresse gala-genie@usherbrooke.ca;
- Respecter l’heure limite de 23 h 59 et la date limite;
- Inclure le formulaire générique dûment rempli et UN seul fichier, en format PDF, de tous les documents demandés, incluant les annexes s'il y a lieu, présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
**a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel de la personne candidate;
**b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
**c. Nom complet du programme incluant le cheminement auquel est inscrite la personne candidate.
2. Lettre exigée parmi les conditions d'admissibilité.
3. Copie non officielle du relevé de notes le plus récent.

Formulaire

Remplir le formulaire générique de la Faculté de génie pour ce concours et le joindre au dossier de candidature.

Utiliser ce lien :
www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx.

NOTES IMPORTANTES

1. Les bourses seront remises aux personnes lauréates lors du "Gala du mérite étudiant" de la Faculté de génie.
2. Seules les personnes étudiantes sélectionnées seront avisées par courriel.
3. Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié aux personnes candidates.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.