Bourse PRINOTH (FUS)

500-prinoth-gen-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
22 septembre 2024
Valeur
2500$ x 1 bourse
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie mécanique

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Encourager financièrement les étudiantes et les étudiants de l'Université de Sherbrooke inscrits au baccalauréat en génie mécanique et qui démontrent une expérience et/ou un intérêt dans les secteurs d'activités dans lesquels évolue PRINOTH, dont la conception et la fabrication de dameuses et de véhicules utilitaires à chenilles.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des critères déjà mentionnés, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet au baccalauréat en génie mécanique;
- Ne pas avoir encore réalisé son stage T4;
- Présenter une moyenne cumulative minimale de 3,0/4,3;
- Démontrer une expérience et/ou un intérêt pour les secteurs d'activité de PRINOTH, dont la conception et la fabrication de dameuses et de véhicules utilitaires à chenilles.

NOTE: La bourse sera remise lors du prochain Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature par courriel à gala-genie@usherbrooke.ca, avant la date limite indiquée, comprenant le formulaire dûment complété, de même qu'UN seul fichier, en format PDF (maximum 10 pages incluant les annexes s'il y a lieu), regroupant obligatoirement tous les documents demandés; chacun étant identifié par un signet et présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel du candidat;
b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
c. Nom complet du programme (cheminement) dans lequel est inscrit le candidat.
2. Lettre de motivation (environ 250 mots) en lien avec les objectifs de la bourse, rédigée dans un excellent français, qui décrit une expérience et/ou votre intérêt pour les secteurs d'activités dans lesquels évolue PRINOTH, dont la conception et la fabrication de dameuses et de véhicules utilitaires à chenilles.
3. Copie non-officielle du relevé de notes le plus récent.
4. Formulaire: www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.