Bourse Richard W. Pound (FUS)

Référence
500-rwpound-admi-03
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (14 mars 2022)
Valeur
3000$ X 6 bourses disponibles
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle
Facultés et domaines

DESS (2e cycle) en gouvernance du sport et antidopage

Niveau : 2e cycle (DESS en gouvernance du sport et antidopage)

Encourager les étudiantes et les étudiants à poursuivent des études supérieures sur l'antidopage dans le sport.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des critères déjà mentionnés, la personne candidate doit :

- Être admise au DESS en gouvernance du sport et antidopage;
- Être inscrite à temps complet;
- Les personnes ayant le statut citoyen canadien ou résident permanent doivent recevoir l'aide financière du Programme de prêts et bourses du ministère de l'Enseignement supérieur du Gouvernement du Québec;
- Les personnes reconnues étudiantes ou étudiants internationaux doivent être soumises aux droits de scolarité pour personne étudiante internationale.

Notes :

- L'obtention de cette bourse est conditionnelle au lancement du programme, prévu à la session d'automne 2022.
- La bourse ne s'adresse pas aux personnes qui bénéficient d'une exemption des droits de scolarité majorés.
- La bourse n'est pas applicable aux activités péparatoires ou de propédeutique.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Dossier de candidature :

- Lettre de 250 mots (maximum) décrivant en quoi l'obtention de cette bourse viendrait faciliter financièrement votre accès aux études supérieures;
- Lettre de 250 mots (maximum) démontrant quelle serait votre contribution au système en antidopage dans le sport.

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature par courrier électronique, à l'attention de Coordination de la Chaire, Micheline B. Somda, à : chaire.antidopage.eg@usherbrooke.ca.

Attention : l'heure limite (23h59) et la date limite du concours doivent être respectées.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.