Bourse d'aide financière St-Georges Structures et Civil (FUS)

Référence
500-st-georges-gen-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (24 septembre 2023)
Valeur
2500$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie biotechnologique
Génie chimique
Génie civil
Génie du bâtiment
Génie électrique
Génie informatique
Génie mécanique
Génie robotique

Niveau : 1er cycle - Baccalauréat

Encourager financièrement les personnes étudiantes qui font face à d'importants besoins financiers et qui sont inscrites à l'Université de Sherbrooke à leur première session de baccalauréat à la Faculté de génie.

Critères

• Besoins financiers
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre au critère "Besoins financiers" et à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps plein à la première session d'un des programmes de baccalauréat de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke;
- Démontrer le besoin financier dans un dossier préparé selon les exigences des Services à la vie étudiante.

NOTE 1 : La bourse sera remise à la personne lauréate lors du prochain "Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie".
NOTE 2 : Seule la personne étudiante sélectionnée sera avisée par courriel.

Pour plus de renseignement sur l'entreprise : www.stg-ing.com

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Dossier de candidature :

- Rédiger une lettre de 250 mots expliquant en quoi l'obtention de cette bourse viendrait pallier un besoin financier et soutenir les études;
- Remplir le formulaire de candidature et d'informations budgétaires en utilisant ce lien :
www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/2_formulaire_FUS_candidature_budget_Bourse_St-Georges_soutien-financier.xlsx

AVERTISSEMENT

Le courriel de dépôt d'un dossier de candidature doit :

- Être acheminé par courrier électronique à l’adresse prog.bourses@usherbrooke.ca;
- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca (cette adresse tient lieu de signature);
- Inclure tous les documents exigés;
- Respecter l’heure limite (23 h 59) et la date limite.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.