APR672 - Principes d'intervention en soutien aux apprentissages
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Été
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Approfondir ses connaissances au regard des besoins diversifiés ou particuliers sur le plan des apprentissages. Reconnaitre et dépister les manifestations liées aux défis d’apprendre et à l’enrichissement. Identifier les mécanismes sous-jacents et ajuster son enseignement pour soutenir le plein potentiel. Intervenir de façon universelle et ciblée pour soutenir le développement d’habiletés liées aux apprentissages.
Contenu
Cadre de référence et politiques ministérielles; les principes du système de soutien multiniveau; les pratiques de différenciation : mesures de flexibilité, d’ajustement et d’adaptation; les pratiques de collaboration visant à promouvoir et à soutenir les habiletés; les pratiques de dépistage et de suivi des apprentissages, incluant le plan d’intervention.