ASE301 - Troubles du comportement de type extériorisé au primaire
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
S'initier aux problèmes de comportement de type extériorisé et dégager les caractéristiques des élèves présentant de telles difficultés et celles de leurs milieux de vie.
Contenu
Approche développementale des problèmes extériorisés (agressivité, hyperactivité, déficit de l'attention, trouble oppositionnel, etc.) durant l'enfance et l'adolescence. Profils et caractéristiques des élèves en troubles extériorisés. Épidémiologie, étiologie et facteurs d'influence. Courants théoriques et approches contemporaines. Classification : implication pour l'évaluation et l'intervention. Facteurs de risque et de protection. Contextes de développement. Retombées sur l'adaptation scolaire au primaire.
Préalable(s)
(ASE120)
et
(ASE210)