Aller au contenu

ASE425 - Processus d'évaluation-intervention d'ordre socioaffectif II

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Habituellement offert
Automne
Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Appliquer les principes qui sous-tendent le processus d’évaluation-intervention d'ordre socioaffectif dans une perspective transactionnelle. Appliquer les principales méthodes d’évaluation-intervention en les adaptant au contexte dans lequel elles devront être utilisées.

Contenu

Adaptation des méthodes d'évaluation et d'intervention existantes aux besoins spécifiques des élèves dans le contexte de l'équipe-école. Réflexion collective sur le rôle des approches théoriques dans le processus d’évaluation-intervention. Études de cas permettant d’appliquer le processus d’évaluation-intervention en continu. Réflexion collective visant à permettre l’application d’interventions positives répondant aux besoins des élèves.

Préalable(s)

ASE325