ASE425 - Processus d'évaluation-intervention d'ordre socioaffectif II
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Appliquer les principes qui sous-tendent le processus d’évaluation-intervention d'ordre socioaffectif dans une perspective transactionnelle. Appliquer les principales méthodes d’évaluation-intervention en les adaptant au contexte dans lequel elles devront être utilisées.
Contenu
Adaptation des méthodes d'évaluation et d'intervention existantes aux besoins spécifiques des élèves dans le contexte de l'équipe-école. Réflexion collective sur le rôle des approches théoriques dans le processus d’évaluation-intervention. Études de cas permettant d’appliquer le processus d’évaluation-intervention en continu. Réflexion collective visant à permettre l’application d’interventions positives répondant aux besoins des élèves.