ASE511 - Évaluation et intervention au primaire
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
S'initier, à l'aide des courants théoriques, aux principales approches et techniques d'évaluation et d'intervention en contexte scolaire auprès d'élèves à risque du primaire ayant des difficultés d'ordre comportemental associées ou non à une difficulté d'apprentissage.
Contenu
Approches en évaluation; principes de base en psychométrie. Mesures normative et « ipsative ». Approches multitraits, multiméthodes. Outils d'évaluation et rôle du contexte. Utilisation d'instruments d'évaluation par l'enseignante ou l'enseignant en adaptation scolaire. Rédaction d'un rapport d'évaluation et communication des résultats aux partenaires concernés. Étude des interrelations entre l'évaluation et l'intervention.
Préalable(s)
(ASE401)
et
(ASP321)