ASE512 - Évaluation et intervention I au secondaire
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
S'initier, à l'aide des courants théoriques, aux principales approches et techniques d'évaluation en contexte scolaire auprès d'élèves à risque du secondaire ayant des difficultés d'ordre comportemental associées ou non à une difficulté d'apprentissage.
Contenu
Approches en évaluation. Principes de base en psychométrie. Mesure normative et « ipsative ». Approches multitraits, multiméthodes. Outils d'évaluation et rôle du contexte. Utilisation d'instruments d'évaluation par l'enseignante ou l'enseignant en adaptation scolaire. Rédaction d'un rapport d'évaluation et communication des résultats aux partenaires concernés. Études des interrelations entre l'évaluation et l'intervention.
Préalable(s)
(ASE402)
et
(ASP322)