ASE625 - Processus d'évaluation-intervention avancé
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Comprendre la complexité du processus d’évaluation-intervention, qui doit tenir compte des différentes interrelations qui caractérisent les situations individuelles des élèves. S’approprier les modalités d’intervention pertinentes.
Contenu
Interrelations entre l’environnement et le développement. Interrelations entre facteurs de risque et facteurs de protection. Interrelations entre les difficultés d'ordre cognitif et celles d'ordre socioaffectif. Études de cas réels et complexes illustrant ces différentes interrelations. Réflexion collective visant à permettre de s’approprier les modalités d’évaluation-intervention adaptées aux besoins de l’élève et tenant compte des possibilités offertes par le milieu scolaire.
Préalable(s)
* Sujet à changement