ASF414 - Le lecteur-scripteur au secondaire
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 4 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Développer ses compétences professionnelles relatives à l'enseignement et à l'apprentissage du français, langue d'enseignement, du premier cycle du secondaire pour des élèves à risque.
Contenu
Conception, pilotage et évaluation d'un projet d'enseignement-apprentissage adapté pour des élèves à risque du premier cycle du secondaire, qui tient compte de leurs caractéristiques cognitives, affectives et sociales et qui démontre un réinvestissement des acquis objectivés dans les cours précédents. Programme de français du secondaire I et II; compétences disciplinaires et transversales. Construction ou utilisation d'outils permettant d'établir un bilan des forces et des difficultés des élèves au plan du langage écrit et oral. Adaptation de l'enseignement. Difficultés liées au passage du primaire au secondaire. Rétroaction aux élèves et aux parents à l'égard de la progression des apprentissages et de l'acquisition de compétences.
Préalable(s)
(ASF111)
et
(ASF112)
et
(ASF122)
et
(ASF214)
et
(ASF314)