ASH411 - Troubles du spectre de l'autisme
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Hiver 2025, Été 2025
Cible(s) de formation
Acquérir les habiletés nécessaires pour aider les élèves concernés à développer des interactions communicatives appropriées et des compétences essentielles favorisant la participation sociale; développer un regard critique vis-à-vis de différentes innovations actuelles; proposer des stratégies éducatives en tenant compte de différents cycles de vie.
Contenu
Description des besoins individuels des élèves concernés en contexte d’enseignement-apprentissage; exploration des critères diagnostiques et des niveaux de fonctionnement de l’élève; caractéristiques du langage et évolution de la communication (expressions émotionnelles, interactions sociales, jeu et imagination); théories explicatives (génétiques, neurologiques, cognitives, etc.); principaux programmes d'intervention éducative et modèles d'évaluation des compétences; innovations technologiques et numériques adaptées.
Préalable(s)
* Sujet à changement