ASH742 - Déficience intellectuelle et autisme au secondaire
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Reconnaitre les degrés de la déficience intellectuelle et les différents troubles du spectre autistique, ainsi que les caractéristiques des élèves du secondaire ayant de tels troubles; développer un regard critique quant aux modèles d'intervention pédagogique reliés à l'activité constructive chez ces élèves.
Contenu
Reconnaissance des degrés de la déficience intellectuelle ainsi que des différents troubles du spectre autistique; analyse des caractéristiques neuropsychologiques, cognitives et comportementales des élèves du secondaire présentant ces troubles. Problématiques des apprentissages (français et mathématiques) chez ces élèves. Analyse critique des interventions pédagogiques possibles au regard des apprentissages (français et mathématiques) destinées à ces élèves.
Préalable(s)
(ASI633)
et