ASL205 - Français V : orthodidactie
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Identifier et clarifier les erreurs et les méprises les plus courantes en lecture et en écriture chez les élèves du primaire et du secondaire en se référant aux modèles cognitifs du traitement de l'information.
Contenu
Synthèse des contenus antérieurs. Facteurs d'influence de la réussite scolaire. Troubles spécifiques de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Difficultés graves de l'acquisition de l'écriture sur les plans discursif et linguistique. Démarches analytique et globale d'évaluation. Difficultés graves de compréhension en lecture; analyse des représentations et du traitement de l'information morphosyntaxique, propositionnelle et conceptuelle.
Préalable(s)
(ASL201)
et
(ASL202)
et
(ASL203)
et
(ASL204)