CFC211 - Planification de l'enseignement-apprentissage I
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 4 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025
Cible(s) de formation
Connaître les éléments devant être pris en compte dans la conception et la planification de situations d'apprentissage en formation professionnelle. Concevoir et planifier des situations d'apprentissage tenant compte des connaissances et des compétences des élèves, du contenu des apprentissages visés et des spécifications du ministère responsable de la formation à l'enseignement.
Contenu
Composantes d'une situation d'enseignement-apprentissage : caractéristiques des élèves et de la personne enseignante, contexte d'enseignement et santé, sécurité au travail, contenu et éléments de compétence. Démarche de planification pédagogique en formation professionnelle. Documents ministériels. Plan de cours. Plan de leçon. Conception de matériel pédagogique.
Préalable(s)
Concomitante(s)
Équivalente(s)
* Sujet à changement