CFC215 - Évaluation des compétences en formation professionnelle I
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 4 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025
Cible(s) de formation
Distinguer l'évaluation en aide à l'apprentissage de la reconnaissance des compétences. Développer des outils et des scénarios d'évaluation des apprentissages tenant compte des apprentissages visés et de la nature des informations devant être transmises aux élèves quant à leur parcours de formation.
Contenu
Observation. Types de questions. Évaluation en aide à l'apprentissage. Référentiel pour l'évaluation des apprentissages en formation professionnelle. Types d'épreuves. Suivi des apprentissages. Rétroaction. Politiques d'évaluation. Évaluation de l'enseignement. Analyse des questions. Qualité des épreuves.
Préalable(s)
Concomitante(s)
Équivalente(s)
* Sujet à changement