COM132 - Animation de communauté en ligne
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Acquérir les connaissances nécessaires à l’animation, à la gestion et à la modération d’une communauté en ligne. Utiliser et réactualiser les fonctionnalités de communication proposées par les différents médias sociaux. Reconnaitre les modes de participation en ligne de la communauté de marque. Élaborer un calendrier éditorial et piloter la publication de contenus sur les médias sociaux. Interagir avec les publics et les profils en ligne, susciter l’engagement et modérer les propos. Situer sa stratégie au sein de la communication et de l’organisation.
Contenu
Introduction aux méthodes et aux outils nécessaires à l’animation, à la gestion et à la modération des communautés en ligne. Apprentissage d’applications permettant le pilotage et l’évaluation des stratégies de communication sur les médias socio numériques. Études de cas et applications concrètes des apprentissages sur le terrain.
* Sujet à changement